© 2010 Evento-Association
Complet
Annulé ou Reporté
Disponible
Pascal Légitimus (FR) One Man Show
L'Association | Espace Pro | Contact
> Site Officiel de Pascal Légitimus
AVS, étudiants: CHF 50.- Tarif normal: CHF 55.-
Mise en Scène Gil Galliot Textes Pascal Légitimus Rémy Caccia Arnaud Gidoin ( A.Kavanagh, Stéphane Rousseau, Christelle Chollet )
Saison 2010 - 11 Abonnements: > Le Béret de la Tortue > Véronic DiCaire > DDM - Drôles de Mecs > Soirée Surprise !!! > Gaspard Proust > L'Empiafée Hors-Abonnements: > Pascale Légitimus > Traversée de Paris
> Le Métis-Sage Du rire et des émotions , des surprises et du délire . Du visuel, du textuel et du musical….. Cible: jeunes , étudiants, 30 , 40 , 50, 60 ans . blacks , blancs, beurs . Et tous ceux qui voudront…. Thèmes abordés: Sous l’égide de la comédie, il va raconter pour la première fois , son point de vue, sa vision de la société, comment il a vécu le racisme , le fait d’être un métis, son enfance, sa mère perdue à l’âge de 15 ans, ses racines Arméniennes et Antillaises , le show biz , les Inconnus, la famille, son rôle de père de famille, les femmes, mais aussi l’écologie , les sciences parallèles, le futur, les médecines douces … « Pascal n’est pas né de l’union entre une cigogne et un chou-fleur, non ! Il est né d’un père Antillais, ça on le sait. Et d’une mère Arménienne, ça on le sait moins. D’où cet aspect « Caucase-cocotier » qui a parfois été dur à assumer : un génocide d’un côté, l’esclavage de l’autre. Ayez donc envie de faire des recherches généalogiques avec tout ça ! Comme il le dit lui-même, il a toujours été Arménien dans la vie et Antillais sur scène. Et si là, il montait sur scène en montrant toutes ses facettes ?.... pour le meilleur et pour le rire. » Son credo: imiter tout ce qu’il voit, les non dits, les sous textes ; caricaturer facilement des personnages, les reproduire. Dire tout haut ce que les gens n’osent pas dire tout bas. Révéler les mensonges, les hypocrisies.
Vendredi 20 Mai 2011
Home | Abonnements | Infos Pratiques | Archives | Partenaires | Liens